Foire aux questions

Absolument pas. Le format est libre, l’événement doit simplement respecter la charte des WE Days. Nous pouvons cependant vous proposer quelques idées : par exemple, les témoignages de femmes entrepreneures sont très efficaces. Cela peut aussi prendre la forme d’un déjeuner-débat, d’une conférence, d’une formation, d’un atelier, d’une journée portes ouvertes ou d’une réunion d’information si vous êtes une structure qui accompagne l’entrepreneuriat des femmes.

Aucune obligation de ce côté-là : n’hésitez donc pas à valoriser l’existant, c’est-à-dire à labelliser un événement que vous aviez déjà prévu avant de découvrir les WE Days, ou que vous organisez déjà de manière régulière et qui a trait à l’entrepreneuriat des femmes.

Les WE Days peuvent aussi avoir lieu au sein même de votre entreprise – à l’occasion par exemple d’un petit déjeuner débat sur l’intrapreneuriat. Mais le mieux reste d’organiser des événements ouverts au grand public (et notamment accessibles gratuitement ou à prix doux).

Bien sûr que non ! Certes, un événement labellisé “WE Days” devra forcément faire intervenir une femme entrepreneure ou chef d’entreprise, mais les WE Days se veulent comme l’occasion de donner la parole à toutes les femmes. Aussi, les femmes de tout secteur ou statut professionnel sont bien sûr elles aussi invitées à participer au débat.

Pas encore : mais l’idée serait d’essaimer dans toutes les régions de France, pour pouvoir mieux recenser les différentes structures qui accompagnent les entrepreneurEs sur nos territoires, et provoquer le déclic chez le plus de femmes possibles.

Vous trouverez ici le lien vers un kit de communication, qui vous donnera accès à des modèles de bannière Facebook, de stickers et de flyers, avec bien sûr le logo WE Days et sa charte graphique.

Aucune deadline à respecter tant que votre événement a lieu avant la clôture des WE Days. Vous êtes bien évidemment libres de labelliser votre événement quand vous le souhaitez, seulement, si vous le faite tardivement il risque de ne pas être communiqué via nos réseaux sociaux.

Effectivement, nous envisageons les WE Days et son site comme un outil collaboratif, le but étant de provoquer le déclic chez le plus de femmes possible et de recenser toutes les structures qui pourraient les accompagner en Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez donc pas à solliciter vos propres réseaux pour les encourager à organiser d’autres événements WE Days.

Ce serait l’idéal ! Encore une fois, les WE Days et son site sont un outil collaboratif, et il serait intéressant de pouvoir centraliser le plus d’images et de vidéos possibles (ainsi que le nombre de participants). Nous vous communiquerons le lien vers un dossier partagé pour réunir toutes ces informations.