Le concept

La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine ont lancé ensemble le label « WE Days » (Women Entrepreneurs Days) : une série d’événements pendant 1 mois pour éveiller les vocations et bousculer les consciences en mettant en lumière les acteurs de la Nouvelle-Aquitaine (et au delà) qui agissent pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat !

Véritable label ouvert et inclusif, les WE Days se veulent une initiative fédératrice où tous les acteurs de la région (privés, publics, associatifs, citoyens) ont la possibilité de devenir Contributeurs pour valoriser les actions qu’ils mettent en place en faveur de plus de mixité dans l’entrepreneuriat, ou encore de mettre en lumière les entrepreneurEs de leurs réseaux. Vous vous questionnez quant à l’entrepreneuriat ? Nous espérons que les WE Days vous aideront à franchir le cap !

Le collectif

La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine forment le collectif porteur des WE Days et partagent un objectif  commun : sensibiliser et donner envie d’entreprendre au maximum de femmes sur toute la région.

Logo La Ruche

Forte de son expérience et son développement sur Bordeaux depuis 2014, tant pour son activité de coworking que d’incubateur spécialisée dans l’innovation sociale et environnementale, La Ruche souhaite étendre l’accès à ses dispositifs d’accompagnement gratuits au plus grand nombre, notamment les femmes.

Nathalie Le Roux
Directrice de la Ruche Bordeaux
Logo Les Premières Nouvelle Aquitaine

Ancré sur Bordeaux depuis 2012, l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine entend également faciliter la création d’entreprises innovantes par les femmes sur l’ensemble de la région. L’association a ainsi déjà entamé un essaimage de son activité en Charente, Dordogne et Haute-Vienne.

Photo de Christine Panteix
Christine Panteix
Directrice des Premières Nouvelle-Aquitaine