Le concept

La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine ont lancé ensemble le label « WE Days » (Women Entrepreneurs Days) : une série d’événements tout au long du mois de Juin pour éveiller les vocations et bousculer les consciences en mettant en lumière les acteurs de la Nouvelle-Aquitaine qui agissent pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat ! Cette année, la crise du COVID-19 nous pousse à proposer une édition 100% digitale. Alors, à vos claviers !

Véritable label ouvert et inclusif, les WE Days se veulent une initiative fédératrice où tous les acteurs de la région (privés, publics, associatifs, citoyens) ont la possibilité de devenir Contributeurs pour valoriser les actions qu’ils mettent en place en faveur de plus de mixité dans l’entrepreneuriat, ou encore de mettre en lumière les entrepreneurEs de leurs réseaux. Vous vous questionnez quant à l’entrepreneuriat ? Nous espérons que les WE Days vous aideront à franchir le cap !

Le collectif

La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine forment le collectif porteur des WE Days et partagent un objectif  commun : sensibiliser et donner envie d’entreprendre au maximum de femmes sur toute la région.

Nathalie Le Roux
Directrice de la Ruche Bordeaux
Christine Panteix
Directrice des Premières Nouvelle-Aquitaine

Forte de 5 années d’expérience et de développement sur Bordeaux, tant pour son activité de coworking que d’incubateur spécialisée dans l’innovation sociale et environnementale, La Ruche souhaite étendre l’accès à ses dispositifs d’accompagnement gratuits au plus grand nombre, notamment les femmes.

Ancré sur Bordeaux depuis 7 ans, l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine entend également faciliter la création d’entreprises innovantes par les femmes sur l’ensemble de la région. L’association a ainsi déjà entamé un essaimage de son activité dans les villes d’Angoulême, Périgueux, Limoges et Royan.