Bannière S’enrichir de la diversité pour mieux entreprendre

S’enrichir de la diversité pour mieux entreprendre

 Dimanche 19 mai 2024   8h30 - 10h30

 La Cordée Chartrons - Coworking
117 Cr Balguerie Stuttenberg
33300 Bordeaux
Gironde

Thème : S’outiller
Format : Petit déjeuner

Organisé par :

Venez vivre un événement riche en diversité avec Marielle et Mathilde, entrepreneuses sociales, qui partageront toutes les deux leurs expériences personnelles et professionnelles et qui répondront à la question suivante :
« Qu’apporte la diversité à la construction d’un projet entrepreneurial ? ».

Marielle Khayat, entrepreneuse franco-libanaise, jeune maman et consultante spécialisée dans l’innovation à impact
Marielle a conçu et co-fondé plusieurs projets interculturels :
– « The Big Blend », podcast sur la culture, l’identité et la transmission. Écouter le podcast : https://www.thebigblend.co/
– « Koullouna », une box libanaise livrée dans le monde entier, permettant aux amoureux du Liban de découvrir de nouveaux produits et de contribuer à distance à l’écosystème local et aux ONG. À découvrir : https://www.koullounabox.com/
– « Losing Touch – Beyrouth des petits métiers », ouvrage bilingue, résultat d’un parcours dans la ville de Beyrouth, de rencontres au détour d’une rue pour recueillir de touchants témoignages et d’émouvantes photographies qui mettent en lumière les métiers oubliés.

Mathilde Anseaume, spécialisée dans la gestion et les transactions immobilières et passionnée de sport, est en cours de création de son activité au sein de l’incubateur SINGA Bordeaux.
Grâce à la diversité des profils rencontrés chez SINGA, et au contenu différent des ateliers d’intelligence collective, elle a réécrit complètement son projet entrepreneurial.
Son prochain objectif est de retourner sur les bancs d’école pour obtenir un certificat de coach sportive et accompagner les personnes dans leur projet de vie par la pratique sportive.

Au-delà de ces deux retours d’expérience, notre petit déjeuner sera un moment de rencontres, de partages et de célébration de nos diversités.

***
SINGA Bordeaux est membre du réseau SINGA Global, une ONG internationale de plus de 80 000 membres présente dans 7 pays et 18 villes qui contribue à créer une société plus inclusive en rassemblant locaux et nouveaux arrivants (personnes réfugiées, demandeuses d’asile…) autour de projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux.
SINGA a été la première organisation en France à développer un parcours entrepreneurial inclusif. L’innovation du parcours est notamment liée à la mixité des promotions, ainsi qu’aux méthodes de design thinking qui valorisent les savoirs et compétences des entrepreneurs. L’objectif est d’activer la capacité d’innovation grâce à la rencontre interculturelle, source de nouveaux modèles entrepreneuriaux et de projets communs.

La Cordée est une entreprise de coworking, qui s’est donnée pour mission de créer des lieux de travail tout autant que des lieux de vie, qui permettent à chacun•e de se réaliser professionnellement et personnellement.
Notre métier ? Vous accueillir dans votre diversité pour créer ensemble une communauté conviviale, solidaire et créative.