Charte

Les “WE Days” (Women Entrepreneurs Days) est un label lancé en 2019 par La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.

Comment ?

Une série d’événements labellisés sera organisée du 13 septembre au 15 octobre 2021 pour éveiller les vocations et bousculer les consciences en mettant en lumière les acteurs qui se mobilisent sur le territoire (Nouvelle-Aquitaine pour les évènements en présentiel, sur toute la France pour les évènements en distanciel).

Pourquoi une charte ?

La charte vous permet de savoir si votre événement remplit les deux objectifs principaux des WE Days :

Mettre en avant des parcours de femmes entrepreneures/intrapreneures inspirants pour encourager la création d’entreprises fondées ou co-fondées par des femmes, ou encore des parcours professionnels ambitieux.

Mettre en lumière les acteurs en mesure de les soutenir et/ou de les accompagner dans leur projet entrepreneurial (réseaux de soutien, acteurs de l’accompagnement, du financement…).

Pour soumettre un événement, il faut créer un compte sur le site. L’équipe des WE Days validera la mise en ligne de l’événement si celui-ci respecte la charte. Le nombre d’événements par structure est limité à 3.

Notez que les structures labellisées sont encouragées à valoriser l’existant, et qu’elles n’ont pas forcément besoin de créer un événement pour l’occasion.

De plus, l’évènement peut être ouvert au grand public, comme il peut s’adresser à une communauté particulière (salariés, réseau,…)

Un événement WE Days peut prendre une des formes suivantes :

– Atelier
– Conférence
– Documentaire
– Journée portes ouvertes
– Petit déjeuner
– Réunion d’information
– Table ronde
– Témoignages
– Webinaire

Mesure d’impact

* Je déclare avoir lu que les événements doivent respecter les conditions suivantes :





* Afin de mesurer l’impact des WE Days, en tant que partenaire, je m'engage à ajouter les champs suivants dans le formulaire d’inscription de mes événements :





Ces données anonymes seront collectées à l'issue des WE Days.