Vous êtes étudiante ou récemment diplômée d’un établissement d’enseignement supérieur et avez en tête une idée d’activité, de projet, d’entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Demandez le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) !

UBee Lab vous propose une réunion d’information sur le SNEE le vendredi 2 juin à 11h en visio.

Prochain comité de sélection 22 et 23 juin – clôture des candidatures le 9 juin.

Lean In Network, Bordeaux a été créé en 2015 et nous partageons la même mission que Leanin.org :
donner  aux minorités le pouvoir de réaliser leurs ambitions, lutter contre le biais de genre dans le monde du travail, et l’inclusion de l’intersection des femmes sur le lieu de travail..
C’est un réseau qui promeut l’empowerment des personnes qui s’identifient en tant que femmes et des toutes populations sous-représentées, au travail et dans la vie quotidienne.
C’est un mouvement qui œuvre pour davantage d’inclusion, de diversité et d’équité.
C’est une invitation à agir contre les biais inconscients qui pénalisent les femmes et toutes leurs intersectionnalités.
Grâce à un réseau de Cercles thématiques, des événements, ateliers et conférences, Lean In Network, Bordeaux est actrice de sa communauté.
Un réseau bénévole animé 100% par le biais de la solidarité dont l’entraide et le développement personnel et professionnel se croisent et dont nous devenons des allié.e.s des un.e.s et des autres !

À travers notre réseau vous aurez l’opportunité de :
– vous entourer des personnes bienveillantes, solidaires et ambitieuses
– vous ferez partie d’un réseau international mais avec un approche local
– développer vos compétences en leadership
– avancer dans vos projets à travers le soutien par les pairs

Cette rencontre se passera en ligne et sera ouverte à tout le monde.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous vite !

Les intervenantes :

Daniela Felletti (elle) :

Né au Brésil avec des origines mixtes : sa mère est brésilienne avec des origines indigènes et son père était italien.
Daniela a fondé Lean In Network Bordeaux en 2015, mais elle est en Europe depuis 18 ans et la France est son 5ème pays. Elle se considère une citoyenne du monde et a pour mission de vie d’aider les individu.e.s et la société à devenir plus équitable et inclusive.

Son métier : Consultante, Conférencière et Éducatrice Multilingue et Internationale en Diversité, Équité et Inclusion – Daniela aide les entreprises à déconstruire des biais à travers la transformation du comportement humain.
Daniela est aussi membre du Conseil d’Administration du réseau Lean In qui vise à aider les leaders du mouvement dans le monde à se sentir entendues, vues et respectées par toutes nos initiatives en prenant en compte les défis locaux et culturels.

Amélie Papin (elle)
Amélie est coach professionnelle certifiée et formatrice en intelligence positive, ex-expatriée spécialisée dans la gestion du changement. Elle contribue au bien-être et à la performance des individus et des équipes en les accompagnant dans leur transition professionnelle et personnelle.  Plus particulièrement elle accompagne les expat et impats à développer leur « fitness mental » pour faire face aux défis de l’expatriation et du rapatriement et rebondir avec plus de confiance.
Convaincue que le changement passe par l’action, Amélie est également membre bénévole de la leadership team de Lean In Network Bordeaux, en charge des projets événementiels.

La réunion d’information de la Couveuse Anabase est l’occasion idéale pour les porteurs de projets de découvrir comment se faire accompagner dans leur démarrage. Cette réunion s’adresse en particulier à celles qui cherchent à se confronter rapidement à leur marché, à monter en compétence et à apprendre à entreprendre. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur les solutions proposées par la Couveuse Anabase pour booster votre lancement d’entreprise. Vous aurez également l’opportunité de poser des questions à une entrepreneure qui témoignera de son expérience en couveuse.

L’information collective permet de comprendre le fonctionnement d’une CAE métiers art et culture.

Vous pouvez poser des questions personnalisées en fonction de votre projet, et vérifier si vous souhaitez ou non démarrer/tester votre activité en coopérative dans les conditions présentées.

[C’est quoi ? ]

LA COOP A CABANA est une antenne territoriale d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) métiers artistiques, culturels et créatifs de la Nouvelle Aquitaine : CONSORTIUM COOPÉRATIVE. Les CAE sont garantes du statut entrepreneur-salarié, elles accompagnent la création et le développement d’activité d’entrepreneurs.es.

La COOP A CABANA accompagne spécifiquement les porteurs de projets de la Dordogne à la Gironde qui souhaitent intégrer une CAE.

Le statut d’entrepreneur-salarié en coopérative permet un cadre de travail autonome sécurisé et coopératif qui favorise la pérennité de l’emploi et le développement de collaborations au sein d’un réseau complémentaire : artistique /culturel et économie sociale et solidaire.

Consortium Coopérative organise régulièrement des réunions d’information collective pour présenter son fonctionnement et échanger avec les entrepreneur.es, porteurs et porteuses de projet, artistes qui s’interrogent sur le modèle entrepreneurial de la CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi).

La réunion d’information est la porte d’entrée pour toutes les personnes qui ont une activité dans les champs artistiques, culturels, créatifs au sens large et qui cherchent un accompagnement pour développer leur activité et un statut protecteur (entrepreneur·e-salarié·e en CDI).
Toute intégration de porteur ou porteuse de projet au sein de la Coopérative débute par cette étape.

Ces réunions d’informations sont gratuites, ouvertes à tou·te·s et sur inscription ici : https://consortium-culture.coop/nous-rejoindre/

Cette réunion d’information sur l’entrepreneuriat en Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE), en plus particulièrement au sein de la CAE Co-actions, s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent créer leur activité professionnelle, sans être isolé.e.s, et bénéficier d’un accompagnement collectif pour appréhender toutes les dimensions de leur projet (personnel et professionnel)…
Cette réunion s’adresse, également, aux indépendant.e.s qui souhaitent « ne plus se poser de questions et devoir trouver seul.e.s les réponses au quotidien » pour commencer à profiter de leurs compétences métiers en partageant et mutualisant le fonctionnement d’une structure collective.
Venez assister à cette réunion d’informations et rencontrer certaines de nos entrepreneures, dans nos locaux de Bègles le 1er juin prochain.