Animé par :
Maria Grazia Granero, fondatrice et dirigeante de M2G Consultant

Dans cet atelier nous aborderons les thèmes suivants :
– Acquérir une vision globale sur l’argent à travers différents points de vue : Historique, social, psychologique, familial et individuel
– Assumer ses responsabilités de chef/cheffe d’entreprise : la gestion financière
– Prendre conscience des croyances et des freins liés à l’argent
– Attirer l’abondance et gérer la pénurie pour mieux piloter sa vie personnelle-professionnelle

Inscriptions par téléphone au 05 56 44 30 30.

-Formalités auprès de l’URSSAF
-Régime fiscal et cotisations sociales
-Protection sociale de l’entrepreneur

Inscriptions par téléphone : 05 56 44 30 30

Destiné aux femmes ou équipes mixtes porteuses d’un projet innovant, Les Inventives proposent des sessions d’émergence de 3 jours sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine autour de conférences, d’ateliers et de rencontres entrepreneuriales. L’objectif ? Valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité de son idée, tant techniquement que juridiquement. Ce projet est soutenu par le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’Aquitaine Active, acteur contre l’exclusion professionnelle ou sociale.

Vous voulez lancer un nouveau produit ? Vous connaissez peu le monde de la création d’entreprise ? Vous avez envie de faire des rencontres entrepreneuriales inspirantes ? Acquérir un réseau professionnel ? Et repartir avec une feuille de route concrète ?

Alors candidatez à nos 3 jours de formation !

Du 15 au 17 juin 2022 : Écomusée de la vigne et du vin, 238 Cr du Général de Gaulle, 33170 Gradignan

Les journées se dérouleront de 9h à 17h. Un temps de rencontre sera prévu entre midi et deux auprès de personnalités du monde entrepreneurial.

Dossier à renvoyer complété à l’adresse : contact@lesinventives.fr

Et pour toute autre question n’hésitez pas à contacter Les Premières ou Transtech !

Que vous soyez nouvelles adhérentes chez les Premières ou habituées, venez partager un verre lors d’un Afterwork « Tchin Tchin ! » le lundi 13 juin à partir de 18h30 à la boutique “À portée de Bisous” – 5 rue de Sienne – 24750 Boulazac Isle Manoire !

Au programme ? Tiffanie Allain de “Ikumi Communication” répondra à toutes vos questions sur le community management ! Envoyez nous vos questions par mail à l’adresse perigueux@lespremieresna.com , Tiffanie y répondra pendant l’atelier !

Cette formation est basée sur des méthodes d’éducation populaire qui aborde l’ensemble des dimensions du projet : l’adéquation projet/personne, le territoire,l’étude de marché, les aspects juridique et financier, la communication, la gestion du temps, les finances solidaires, la présentation orale de son projet …
Cette formation:
– permet à chacun de construire petit à petit son projet
– prend en compte les parcours et les choix de vies des personnes
– permet de travailler sur son projet concrètement en individuel et en collectif
– est un lieu d’échanges, de partage et de mise en réseau avec les autres porteurs-ses de projet
– est un moment convivial et bienveillant
Durée: 6 journées réparties sur 3 semaines (36 h). La7ème journée se tient 3 mois après la session (7h).
Pré-requis: Avoir un projet d’activité économique.
Tarif: gratuit
conditions générales de vente : www.afipar.org/cgv
Accessibilité: Pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer la possibilité d’adaptation de la formation à votre situation.
Renseignements et inscriptions auprès du responsable de formation Elodie TRUTEAU
elodie.truteau@afipar.org, 07 86 37 36 08

Comment optimiser sa communication digitale?

Inscriptions par téléphone : 05 56 44 30 30

Comment aligner ma communication avec mes valeurs ?

Cet atelier d’une heure est destiné à toutes les femmes qui ont déjà concrétisé leur idée d’entreprise et qui souhaitent améliorer leur communication et donc leur visibilité.

A travers des exercices concrets axés sur votre projet, l’objectif de l’atelier est de répondre à 2 questions :
Comment définir une stratégie de communication éthique, durable et efficace ?
Quels outils utiliser au quotidien pour mettre en place cette stratégie ?

Je vous propose un atelier co-créatif d’une heure pour aborder ensemble les clés de la vente B to B.
L’objectif est que vous repartiez avec une clé à appliquer à votre propre approche commerciale!

Déroulé :
– Expression des frustrations (le mur à gravir, la peur à combler, le frein identifié)
– La démarche de prospection auprès de votre coeur de cible
– Les moyens pour gérer efficacement votre approche

J’espère vous apporter bien plus que des clés surtout un échange!!

Venez participer à l’atelier organisé par l’Adie Nouvelle-Aquitaine pour partager votre expérience sur vos réseaux sociaux et l’usage que vous en faîtes pour votre entreprise.