Lean In Network, Bordeaux a été créé en 2015 et nous partageons la même mission que Leanin.org :
donner  aux minorités le pouvoir de réaliser leurs ambitions, lutter contre le biais de genre dans le monde du travail, et l’inclusion de l’intersection des femmes sur le lieu de travail..
C’est un réseau qui promeut l’empowerment des personnes qui s’identifient en tant que femmes et des toutes populations sous-représentées, au travail et dans la vie quotidienne.
C’est un mouvement qui œuvre pour davantage d’inclusion, de diversité et d’équité.
C’est une invitation à agir contre les biais inconscients qui pénalisent les femmes et toutes leurs intersectionnalités.
Grâce à un réseau de Cercles thématiques, des événements, ateliers et conférences, Lean In Network, Bordeaux est actrice de sa communauté.
Un réseau bénévole animé 100% par le biais de la solidarité dont l’entraide et le développement personnel et professionnel se croisent et dont nous devenons des allié.e.s des un.e.s et des autres !

À travers notre réseau vous aurez l’opportunité de :
– vous entourer des personnes bienveillantes, solidaires et ambitieuses
– vous ferez partie d’un réseau international mais avec un approche local
– développer vos compétences en leadership
– avancer dans vos projets à travers le soutien par les pairs

Cette rencontre se passera en ligne et sera ouverte à tout le monde.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous vite !

Les intervenantes :

Daniela Felletti (elle) :

Né au Brésil avec des origines mixtes : sa mère est brésilienne avec des origines indigènes et son père était italien.
Daniela a fondé Lean In Network Bordeaux en 2015, mais elle est en Europe depuis 18 ans et la France est son 5ème pays. Elle se considère une citoyenne du monde et a pour mission de vie d’aider les individu.e.s et la société à devenir plus équitable et inclusive.

Son métier : Consultante, Conférencière et Éducatrice Multilingue et Internationale en Diversité, Équité et Inclusion – Daniela aide les entreprises à déconstruire des biais à travers la transformation du comportement humain.
Daniela est aussi membre du Conseil d’Administration du réseau Lean In qui vise à aider les leaders du mouvement dans le monde à se sentir entendues, vues et respectées par toutes nos initiatives en prenant en compte les défis locaux et culturels.

Amélie Papin (elle)
Amélie est coach professionnelle certifiée et formatrice en intelligence positive, ex-expatriée spécialisée dans la gestion du changement. Elle contribue au bien-être et à la performance des individus et des équipes en les accompagnant dans leur transition professionnelle et personnelle.  Plus particulièrement elle accompagne les expat et impats à développer leur « fitness mental » pour faire face aux défis de l’expatriation et du rapatriement et rebondir avec plus de confiance.
Convaincue que le changement passe par l’action, Amélie est également membre bénévole de la leadership team de Lean In Network Bordeaux, en charge des projets événementiels.

Malheureusement, il n’existe pas de solution rapide et facile pour guérir une société du sexisme systémique et de la misogynie profondément enracinée – et même s’il y en avait une, je doute que les hommes en charge soient terriblement enthousiastes à l’idée de la mettre en œuvre.
Il faut s’engager chaque jour à réagir de manière concrète, à s’informer sur les innombrables façons dont les femmes sont affaiblies sur le lieu de travail uniquement en raison de leur sexe.
Cela signifie qu’il faut apprendre à reconnaître les préjugés et les jugements portés quotidiennement sur les femmes.
Et cela signifie, en grande partie, qu’il ne faut pas se laisser dominer par ces préjugés.
Ces attentes, ces suppositions et ces dévalorisations vont se bousculer dans votre cerveau.
Mais vous ne pouvez pas les laisser vous définir. Cela dit, je serai la première à admettre que, même si je suis experte dans le sujet, il est difficile de ne pas vouloir éviter d’être perçue comme autoritaire.
L’ambition consiste à connaître sa propre valeur et à l’affirmer.
Il y aura des réactions négatives, et je ne doute pas qu’il y aura des conséquences, parce que nous sommes toutes formées depuis notre plus jeune âge à accorder moins de valeur à celles qui s’identifient en tant que femme.
Au cours de cette conférence interactive, nous explorerons les préjugés les plus courants qui ont un impact sur la carrière des personnes qui s’identifient comme des femmes et nous aborderons des situations réelles et la manière de les gérer.
Vous pourrez :
– Apprendre ce que sont les préjugés sexistes et comment les identifier et y faire face
– Vous apprendrez ce qu’est l’allié et comment construire ou trouver ceux qui vous soutiendront en permanence.
– Remettre en question la perception de l’affirmation de soi chez les femmes comme une chose positive.

Cette rencontre est gratuite et ouvertes à tout le monde, les hommes serons les bienvenus en tant qu’alliés avec de l’ouverture d’esprit envers l’apprentissage afin de déconstruire avec nous les préjugés conditionnés par des normes sociales erronées.