Femmes 3000, Fédération nationale qui œuvre à la promotion de la place de la femme dans la société, s’associe aux Wedays en proposant de rencontrer Christelle Gauzet fondatrice de Défid’elles.
Oser entreprendre peut parfois être le parcours du combattant, les femmes étant souvent la proie à de nombreux doutes. Christelle a sauté le pas, en sortant de sa zone de confort. Découvrez lors d’un moment propice à l’échange, quelles ont été les étapes clés de ce changement de vie !

BatiFemmes, cocréée en octobre 2021, a pour objectif de pérenniser et développer les entreprises artisanales gérées par des femmes.
Batifemmes donne la parole à Myriam qui a osé entreprendre dans le bâtiment, et à la BPACA qui accompagne les femmes dans la création d’entreprises artisanales.

Destiné aux femmes ou équipes mixtes porteuses d’un projet innovant, Les Inventives proposent des sessions d’émergence de 3 jours sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine autour de conférences, d’ateliers et de rencontres entrepreneuriales. L’objectif ? Valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité de son idée, tant techniquement que juridiquement. Ce projet est soutenu par le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’Aquitaine Active, acteur contre l’exclusion professionnelle ou sociale.

Vous voulez lancer un nouveau produit ? Vous connaissez peu le monde de la création d’entreprise ? Vous avez envie de faire des rencontres entrepreneuriales inspirantes ? Acquérir un réseau professionnel ? Et repartir avec une feuille de route concrète ?

Alors candidatez à nos 3 jours de formation !

Du 15 au 17 juin 2022 : Écomusée de la vigne et du vin, 238 Cr du Général de Gaulle, 33170 Gradignan

Les journées se dérouleront de 9h à 17h. Un temps de rencontre sera prévu entre midi et deux auprès de personnalités du monde entrepreneurial.

Dossier à renvoyer complété à l’adresse : contact@lesinventives.fr

Et pour toute autre question n’hésitez pas à contacter Les Premières ou Transtech !

Entrepreneuriat : quels financements pour me lancer ?
Cette question vous taraude l’esprit ? Participez à la table ronde d’1Kubator le mercredi 15 juin prochain. L’occasion idéale pour découvrir les retours d’expériences d’entrepreneurs aguerris.

1Kubator s’ancre dans la démarche des WE Days en proposant un petit-déjeuner sous le thème de l’Entrepreneuriat : quels financements pour se lancer ?

🎙 3 intervenants de choc seront mis en lumière : Matthieu Bacquin Président, co-fondateur SELF & INNOV, Lena de Morgoli, Co-fondatrice de la startup My Veasytor et Mayana Elbaz, Co-fondatrice & Présidente de la startup Persil & Romarin.

Ils vous partageront leurs connaissances en termes de financement lors de cet événement.

📆 Quand ? Le 15 juin 2022 de 9h à 11h
📍 Où ? Espace 23 (rez de chaussée Sud Ouest) et en visioconférence : meet.google.com/qtz-qcjy-rns

⚡️ Les WE Days, c’est quoi ? La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine ont co-créé le label « WE Days » (Women Entrepreneurs Days), partant du constat qu’il n’y avait pas assez de femmes qui osent entreprendre, l’ambition est de promouvoir la mixité entrepreneuriale.

Cette formation est basée sur des méthodes d’éducation populaire qui aborde l’ensemble des dimensions du projet : l’adéquation projet/personne, le territoire,l’étude de marché, les aspects juridique et financier, la communication, la gestion du temps, les finances solidaires, la présentation orale de son projet …
Cette formation:
– permet à chacun de construire petit à petit son projet
– prend en compte les parcours et les choix de vies des personnes
– permet de travailler sur son projet concrètement en individuel et en collectif
– est un lieu d’échanges, de partage et de mise en réseau avec les autres porteurs-ses de projet
– est un moment convivial et bienveillant
Durée: 6 journées réparties sur 3 semaines (36 h). La7ème journée se tient 3 mois après la session (7h).
Pré-requis: Avoir un projet d’activité économique.
Tarif: gratuit
conditions générales de vente : www.afipar.org/cgv
Accessibilité: Pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer la possibilité d’adaptation de la formation à votre situation.
Renseignements et inscriptions auprès du responsable de formation Elodie TRUTEAU
elodie.truteau@afipar.org, 07 86 37 36 08