Bérénice AUBERT (conseil en Propriété Industrielle et spécialiste du droit des marques) et Angéline CHAMPANHET (avocate, médiatrice) vous accueillent pour un petit-déjeuner d’échanges informels pour répondre aux questions et interrogations, sur les dépôts de marques, et comment bien utiliser la propriété industrielle.

Pourquoi déposer une marque ?
Quand et comment déposer sa marque ?
Quel type de protection obtenir ?
Comment valoriser sa marque ?
Comment lutter contre la contrefacon ?
Comment surveiller sa marque ?
Pourquoi faire intervenir un conseil en PI ?
Quels sont les pieges a éviter ?

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

Découvrez dès à présent leur témoignage via notre site internet …

-Majda AMAR-SLIMANE, « si on croit en nous-même, on peut se donner les moyens ! » : Téléconseillère après des études de droit, Majda entreprend un gros travail de réflexion sur elle-même : de coachings informels au déblocage de certaines situations dans son entourage propre ; elle est issue d’une zone dite sensible ; elle veut devenir coach de vie …

-Laurie CAZES-CARRERE, une reprise familiale tout en délicatesse = Ingénieur en mécanique de formation, Laurie s’épanouit dans l’industrie minière puis pétrolière comme ingénieur projet. Contre toute attente et à la demande de son père, elle saute le pas et reprend l’entreprise familiale avec son frère. Un autre pan de sa vie commence …

-Nathalie LARROUTIS, femme et automobile, loin d’être incompatible : Rien ne la destinait à reprendre l’affaire familiale avec son mari … 2 carrosseries, de la location de voitures et du contrôle technique ! Et pourtant, ses études en droit lui sont profitables, Nathalie est vice-présidente du conseil des prud’hommes depuis 4 ans et n’en changerait pour rien au monde et en tant qu’administratrice au Medef, elle compte bien agir en faveur des femmes.

-Laure LAVIT, actrice de son propre changement : Sortie d’une école de mode et de relooking, Laure entend bien se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dès 22 ans. De retour à Pau et malgré une superbe offre d’emploi sur Paris, elle propose à ses clientes de devenir actrices de leur changement et cela marche … depuis 14 ans !

Tu es étudiante et as un projet entrepreneurial? Demande le Statut National Etudiant Entrepreneur et fais toi accompagner sur ton projet en parallèle ou à la suite de tes études!
Les candidatures au dispositif PEPITE sont ouvertes au niveau régional jusqu’au 10 juin 22!
Il suffit de déposer sa candidature sur https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pepite/candidatures et de passer devant le comité de sélection qui aura lieu les 23 et 24 juin!
Le dispositif permet à tous les étudiants ou jeunes diplômés, seuls ou en équipe de se faire accompagner gratuitement sur leur projet! A vous étudiantes, osez vous lancer!
Info à snee@pepite-eca.fr