Cet évènement organisé par le Village by CA Charente-Maritime Deux-Sèvres s’organisera en trois temps :
– Témoignages de femmes entrepreneures du territoire sur la place du Village by CA :
-Anne-Laure Cresp, gérante chez Agence Zèbre, une agence de communication et marketing sur La Rochelle,
-Marie Le Cosquer, consultate et formatrice d’adultes en marketing et marketing digital,
-Marie Perrot, fondatrice de MAYPOCK, présidente d’Entreprendre au Féminin Deux-Sèvres,
– Conférence sur « La Mixité dans les Organisations : la clef du succès ! » parJulia Memeteau, fondatrice et dirigeante de Jume, cabinet d’accompagnement des carrières et entreprises féminines, dans l’auditorium du Village by CA.
– Temps d’échanges sur la place du Village by CA
Cet évènement a pour but de mobiliser les femmes créatives, courageuses, engagées, innovantes, curieuses, solidaires… du territoire qui souhaitent se lancer, partager leur expérience ou tout simplement en savoir plus.

Prérequis : l’espace nous restreint à 30 personnes
Tarif : gratuit
Accessibilité : toute(s)

Renseignements et inscriptions auprès de Mélahel MARGOT
melahel.margot@levillagebyca.com, 06 45 65 36 73

La participation nécessite obligatoirement un entretien avec un conseiller amorçage de la maison de l’emploi afin de définir si les besoins ou problématiques sont en adéquation avec la matinée de la création d’entreprise. Le lieu exact sera communiqué à la suite de l’entretien.
Contact :
– Emmanuel SAINT-JEAN : 07 88 69 08 88
– Jimmy BAYLE : 06 33 24 95 19

Les matinées de la création offrent l’opportunité aux porteuses de projet de rencontrer, d’échanger et de bénéficier de conseils de la part des principaux acteurs de la création d’entreprise (publics, associations et privés).
Lors d’une matinée la (les) porteuse(s) de projet abordent durant une trentaines de minutes leur projet face à 6 ou 8 partenaires de la création (structures d’accompagnement, structures de financement, banques, URSSAF, etc.). Cet échange permet :
– de bénéficier de pistes d’actions pour avancer,
– d’aborder des questions techniques, juridiques, commerciales,
– éventuellement d’être accompagnée sur le plan individuel par un ou plusieurs des acteurs.

Tu es étudiante et as un projet entrepreneurial? Demande le Statut National Etudiant Entrepreneur et fais toi accompagner sur ton projet en parallèle ou à la suite de tes études!
Les candidatures au dispositif PEPITE sont ouvertes au niveau régional jusqu’au 10 juin 22!
Il suffit de déposer sa candidature sur https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pepite/candidatures et de passer devant le comité de sélection qui aura lieu les 23 et 24 juin!
Le dispositif permet à tous les étudiants ou jeunes diplômés, seuls ou en équipe de se faire accompagner gratuitement sur leur projet! A vous étudiantes, osez vous lancer!
Info à snee@pepite-eca.fr