L’Agitateur, centre de formation et incubateur d’entreprises s’investit dans la quatrième édition des WeDays avec un temps consacré aux femmes entrepreneuses creusoises :
“Creusoises, le goût d’entreprendre”. Rendez-vous le 7 Juin de 18h à 20h, à La Souterraine (Salle n°2 de la Mairie, Place Emile Parrain).

Ce temps est conçu pour présenter le parcours de femmes creusoises dirigeantes de leur entreprise. L’objectif : échanger sur les parcours et susciter des vocations !

Plusieurs cheffes d’entreprises creusoises seront présentes, et pourront ainsi témoigner de leur parcours, telles que Madeleine PEYROT (MCT Déménagement, Jarnages), Erika BOUTINAUD (Côté Millesimes, Guéret)… au cours d’un temps gratuit (sur inscription), suivi d’un temps de convivialité.

Vous souhaitez créer votre activité professionnelle sans être isolé et bénéficier d’un accompagnement à votre développement tout en mutualisant les coûts et les besoins.
Venez découvrir le fonctionnement de la Coopérative d’Activité et d’Emploi CO-ACTIONS lors de cette réunion d’information.

Co-actions est une Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur.e.s (CAE) implantée dans le Sud Gironde et Bordeaux Métropole, les Landes et le Lot-et-Garonne. Ce type de coopérative permet à celles et ceux qui veulent entreprendre de tester la viabilité de leur projet en bénéficiant d’un accompagnement individuel et de formations. Entreprendre au sein de la coopérative c’est aussi bénéficier d’un réseau étendu de co-entrepreneur.e.s. Le tout en sécurisant son activité grâce au statut d’entrepreneur.e salarié.e.

Comment aligner ma communication avec mes valeurs ?

Cet atelier d’une heure est destiné à toutes les femmes qui ont déjà concrétisé leur idée d’entreprise et qui souhaitent améliorer leur communication et donc leur visibilité.

A travers des exercices concrets axés sur votre projet, l’objectif de l’atelier est de répondre à 2 questions :
Comment définir une stratégie de communication éthique, durable et efficace ?
Quels outils utiliser au quotidien pour mettre en place cette stratégie ?

Je vous propose un atelier co-créatif d’une heure pour aborder ensemble les clés de la vente B to B.
L’objectif est que vous repartiez avec une clé à appliquer à votre propre approche commerciale!

Déroulé :
– Expression des frustrations (le mur à gravir, la peur à combler, le frein identifié)
– La démarche de prospection auprès de votre coeur de cible
– Les moyens pour gérer efficacement votre approche

J’espère vous apporter bien plus que des clés surtout un échange!!

Elles sont entrepreneures ou exercent un métier dans le secteur de la tech : elles témoignent et échangent avec vous sur leur parcours, les freins qu’elles ont rencontrés (et comment elles les ont levés !), et vous partagent leur plan d’action pour vous lancer !
Vous hésitez encore à vous orienter vers ces métiers ou à porter un projet tech ?
La French Tech Bordeaux, la Ruche et les Premières vous invitent à les rejoindre pour en parler et vous laisser inspirer !

Inscription via le lien ci-dessous qui vous permettra de recevoir un lien pour vous connecter en visio le jour J !

Rencontrons-nous le temps d’un déjeuner pour échanger sur nos parcours et nos projets !

(possibilité d’amener son repas)

Tu es étudiante et as un projet entrepreneurial? Demande le Statut National Etudiant Entrepreneur et fais toi accompagner sur ton projet en parallèle ou à la suite de tes études!
Les candidatures au dispositif PEPITE sont ouvertes au niveau régional jusqu’au 10 juin 22!
Il suffit de déposer sa candidature sur https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pepite/candidatures et de passer devant le comité de sélection qui aura lieu les 23 et 24 juin!
Le dispositif permet à tous les étudiants ou jeunes diplômés, seuls ou en équipe de se faire accompagner gratuitement sur leur projet! A vous étudiantes, osez vous lancer!
Info à snee@pepite-eca.fr