Odacio est la couveuse des entrepreneurs de Charente-Maritime. Dans le cadre d’une réunion d’information collective, Odacio propose le témoignage d’une « Odacieuse » qui lance son activité en couveuse.

Réseauter, échanger, ne plus être seule dans le lancement ou le développement de son entreprise ! C’est possible, venez rencontrer des personnes ayant les mêmes aspirations et ambitions pour se motiver !
Le CIDFF et le CitésLab vous, cheffes et futures cheffes d’entreprise, invite à venir vous rencontrer, réseauter, échanger pour développer votre structure, le mardi 5 octobre au Rocher de Palmer, autour d’un speed-meeting: des rencontres rapides et conviviales !
Deux sessions possibles : 10h-12h30 ou 14h-16h30
Nombre de places limitées, inscription obligatoire.

Entreprendre en coopérative à Co-actions ça veut dire être Libre Ensemble !

Co-actions est une coopérative d’Activités et d’Entrepreneur.e.s (CAE) implantée dans le Sud Gironde et Bordeaux Métropole, dans les Landes et le Lot-et-Garonne. Ce type de coopérative permet à celles et ceux qui veulent entreprendre de tester la viabilité de leur projet en bénéficiant d’un accompagnement individuel et de formations. Entreprendre au sein de la coopérative c’est aussi bénéficier d’un réseau étendu de co-entrepreneur.e.s. Le tout en sécurisant son activité grâce au statut d’entrepreneur.e salarié.e.

En participant à cette réunion d’info, vous découvrirez comment entreprendre au sein de la CAE co-actions avec le témoignage du parcours d’une entrepreneure.

Lorsque l’idée de se lancer à son compte émerge, difficile de trouver toutes les infos dont on a besoin même si, bien sûr, internet est généralement notre meilleur ami. Le plus souvent, les questions sont multiples et variées :

– Comment choisir mon statut ?
– Faut-il faire un prévisionnel ?
– Combien dois-je me faire payer pour mon travail ?

Et bien plus encore…

L’objectif de cet évènement est de balayer l’ensemble de ces interrogations afin de vous donner les cartes nécessaires pour avancer et bien préparer sans précipitation votre projet.

Nous vous proposons donc dans le cadre de ces WEDAYS un atelier spécial « création d’entreprise » en compagnie d’Agathe et Mael, conseillers d’entreprises spécialisés dans ces domaines.

Vous pourrez venir les embêter avec plaisir au Ocube Coworking qui se fait un plaisir d’accueillir l’évènement, et tout cela avec un petit apéritif dinatoire pour mieux digérer toutes les infos.

ATTENTION : En raison du contexte, l’évènement en physique sera limité à 15 personnes. NEANMOINS ce dernier sera retransmis en direct également pour les personnes ne pouvant y assister via ce lien d’inscription complémentaire : https://app.livestorm.co/numbr-bordeaux/wedays-numbr-bordeaux-lancer-son-projet-dindependante-les-cles-de-la-creation-dentreprise?type=detailed