Bannière Paroles de Pépites #PERIGUEUX – 4 Femmes Entrepreneures

Paroles de Pépites #PERIGUEUX – 4 Femmes Entrepreneures

 1 Juin - 3 Juin 2022   13h30 - 14h

 En ligne

Thème : Oser
Format : Témoignages

Organisé par :

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

– Maria CARMEN, une pâtissière en chef : Pâtissière à son compte, Maria a décidé de créer son entreprise malgré les multiples barrières afin d’avoir la flexibilité nécessaire et s’occuper de ses trois enfants et notamment de Widad, sa fille autiste. Beaucoup lui avaient dit que cela serait compliqué voire impossible… et pourtant, elle l’a fait !

– Nathalie LEGRAND, une restauratrice en or : Nathalie vient témoigner au micro de Paroles de Pépites. Formée à l’histoire de l’art, Nathalie s’oriente finalement vers la reliure d’ouvrages en tout genre et se spécialise dans la restauration de papiers anciens au-delà des frontières françaises. Elue à la chambre des métiers d’art, elle s’investit beaucoup dans les réseaux et fonde l’institut du patrimoine en Périgord.

– Brigitte DUPUY, la reine du nettoyage : Brigitte vient témoigner au micro de Paroles de Pépites. Elle rentre à l’âge de 16 ans à l’école ménagère … aujourd’hui elle gère humblement 2 entreprises de nettoyage ; elle est entourée de 50 collaborateurs/trices et accompagne 300 clients ! Sa marque de fabrique : elle aime les gens et les écoute. Brigitte ou comment rendre ses lettres de noblesse au nettoyage. A bon entendeur !

– Mélanie MACAISNE, une développeuse de choc : Mélanie vient témoigner au micro de Paroles de Pépites. Contrairement à 99% des développeurs, Mélanie n’a jamais joué aux jeux vidéo, n’a guère été encouragée par ses pairs masculins mais a toujours aimé l’informatique … et aujourd’hui, après avoir été major de promo, elle gère une équipe de 15 développeurs chez Dreamtronic.

Découvrez dès à présent leur témoignage via notre site internet …

Cet événement est terminé !