Bannière Paroles de Pépites #PAU – 4 Femmes Entrepreneures

Paroles de Pépites #PAU – 4 Femmes Entrepreneures

 9 Juin - 10 Juin 2022   13h30 - 14h

 En ligne

Thème : Oser
Format : Témoignages

Organisé par :

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

Découvrez dès à présent leur témoignage via notre site internet …

-Majda AMAR-SLIMANE, « si on croit en nous-même, on peut se donner les moyens ! » : Téléconseillère après des études de droit, Majda entreprend un gros travail de réflexion sur elle-même : de coachings informels au déblocage de certaines situations dans son entourage propre ; elle est issue d’une zone dite sensible ; elle veut devenir coach de vie …

-Laurie CAZES-CARRERE, une reprise familiale tout en délicatesse = Ingénieur en mécanique de formation, Laurie s’épanouit dans l’industrie minière puis pétrolière comme ingénieur projet. Contre toute attente et à la demande de son père, elle saute le pas et reprend l’entreprise familiale avec son frère. Un autre pan de sa vie commence …

-Nathalie LARROUTIS, femme et automobile, loin d’être incompatible : Rien ne la destinait à reprendre l’affaire familiale avec son mari … 2 carrosseries, de la location de voitures et du contrôle technique ! Et pourtant, ses études en droit lui sont profitables, Nathalie est vice-présidente du conseil des prud’hommes depuis 4 ans et n’en changerait pour rien au monde et en tant qu’administratrice au Medef, elle compte bien agir en faveur des femmes.

-Laure LAVIT, actrice de son propre changement : Sortie d’une école de mode et de relooking, Laure entend bien se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dès 22 ans. De retour à Pau et malgré une superbe offre d’emploi sur Paris, elle propose à ses clientes de devenir actrices de leur changement et cela marche … depuis 14 ans !

Cet événement est terminé !