Bannière Paroles de Pépites #LIMOGES – 4 Femmes Entrepreneures

Paroles de Pépites #LIMOGES – 4 Femmes Entrepreneures

 13 Juin - 14 Juin 2022   13h30 - 14h

 En ligne

Thème : Oser
Format : Témoignages

Organisé par :

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

-Fatima AMARA, votre rêve devient réalité : Incitée par son papa à suivre des études de médecine, Fatima devient rapidement aide-soignante à Paris. Mais cela n’était pas écrit … de retour à Limoges, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en plein confinement et crée sa boutique d’organisation de mariage. Depuis la coiffure ou le maquillage, la vente ou location de robes, jusqu’à la mise en relation avec un traiteur ou un photographe ou encore l’établissement d’une liste de mariage, Fatima, accompagnée de sa sœur Bekhta, vous embarque dans son monde des mille et une nuits.

– Stéphanie QUEYROI, l’aventurière en série : Sensibilisée très jeune au monde de l’handicap, Stéphanie finit par créer sa propre entreprise adaptée dans l’industrie cuir et textile. Lux&elles fait partie des 4 entreprises françaises en 2020 à obtenir le DGA Spécial Covid. Pour autant, Stéphanie conserve son poste de secrétaire générale à la CPME 87 qu’elle affectionne tout particulièrement et qui parle largement ses valeurs. Et elle n’a pas dit son dernier mot …

– Laure SANDOVAL, une femme dans l’environnement encore trop masculin de la Tech : Ingénieure en science de l’environnement, Laure transforme un projet d’étude sur les déchets médicaux par micro-onde en projet entrepreneurial. De nature indépendante et volontaire, elle a su saisir l’opportunité qui s’est présentée à elle … après un parcours éprouvant, sans jamais rien lâcher, aujourd’hui elle parle fièrement du projet collectif porté par ses 15 collaborateurs et associés.

– Florence MOULY, cureteuse de tuyauterie sous voirie en chef : Diplômée en math et physique, Florence découvre l’univers du traitement et de l’épuration des eaux à l’INSA. Régulièrement promue sur des fonctions managériales, elle gère diverses unités de production à Toulouse, Tarbes et aujourd’hui Brive pour superviser 125 personnes et 7 départements. Elle s’est donnée pour mission de démystifier ce métier qui parait dur et technique et encourage plus que jamais les filles à les rejoindre.

Découvrez dès à présent leur témoignage via notre site internet …

Cet événement est terminé !