Bannière Paroles de Pépites #LA ROCHELLE – 4 Femmes Entrepreneures

Paroles de Pépites #LA ROCHELLE – 4 Femmes Entrepreneures

 30 Mai - 1 Juin 2022   13h30 - 14h

 En ligne

Thème : S’équiper
Format : Témoignages

Organisé par :

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

Épisode 1 – Carole GOLLA, pas besoin d’être geek pour travailler dans le numérique !
Carole est consultante en transition des systèmes d’informations et co-présidente du Club d’Entreprises TEF. Depuis 3 ans, elle décide de relever le défi de chef d’entreprise afin de façonner son propre chemin et de montrer qu’il est possible de trouver sa place dans un domaine majoritairement représenté par des hommes. Unique femme dans le pôle technique, son rôle est d’accompagner des directions informatiques sur des projets de développement numérique.

Épisode 2 – Laurence GATE, une ostréicultrice qui n’a pas peur de se mouiller
Laurence est ostréicultrice aux Boucholeurs depuis 2009. À l’origine, aide médico psychologique pour les handicapés mentaux et physiques, c’est avec sa mère, ancienne agente de service hospitalier, qu’elles s’installent à Châtelaillon-Plage et se forment au métier d’ostréiculteur et au milieu conchylicole. Aujourd’hui, c’est devenu une passion.

Épisode 3 – Maria GAUTHIER, une brasseuse pétillante
Après avoir passé 12 ans dans l’administration des services de vente du matériel médical, Maria se reconvertit en tant que brasseuse en créant La Beun’aise à Aytré. Grâce à une garantie de prêt et la bourse Charente-Maritime, Maria et son conjoint ex-journaliste, ont pu ouvrent cette micro brasserie il y a 6 ans et deviennent maîtres de leur vie et de leur travail.

Épisode 4 – Nathalie COURREGES, un challenge savoureux
Nathalie reprend il y a trois ans la Moutarderie Charantaise déjà en activité. Avant cela, elle était déléguée générale de l’Aria Poitou-Charente (Association au service des entreprises agroalimentaires) pendant 14 ans. Après une réforme territoriale, elle est licenciée. Sensible à la place que prend la femme dans le monde du travail, elle a su rebondir et racheter cette moutarderie/confiserie pour relever le défi de chef d’entreprise.

Découvrez dès à présent son témoignage via notre site internet …

Cet événement est terminé !