Bannière Paroles de Pépites # BORDEAUX – 4 Femmes Entrepreneures

Paroles de Pépites # BORDEAUX – 4 Femmes Entrepreneures

 17 Juin - 18 Juin 2022   13h30 - 14h

 En ligne

Thème : S’équiper
Format : Témoignages

Organisé par :

De différents horizons, de différentes formations et métiers, elles ont OSE franchir le pas de la création d’entreprise…Elles sont 23 FEMMES ENTREPRENEURES, elles nous racontent leur parcours !

Enregistrées lors de tables rondes organisées sur plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine par les organisatrices du RALLYE DES PEPITES et animées par Théo Robache du Pompon, elles ont fait l’objet d’un enregistrement VIDEO ET d’une retranscription en PODCAST.

Emmanuelle GRAS, créatrices d’histoires fantastiques : Emmanuelle est la co-fondatrice et CEO de Dipongo, site d’histoires créatives pour les enfants. Après une école d’ingénieur généraliste à l’AHEI de Lille, et des stages en construction immobilière, elle avait envie de choisir elle-même son parcours et son métier. Depuis qu’elle est étudiante elle a toujours eu le souhait d’entreprendre. Après avoir vu le comportement des enfants changer à cause des écrans, Emmanuelle décide d’entreprendre en lançant son projet durant un Start Up week-end, où elle remporte par ailleurs le concours.

Cécile BORY, libraire passionnée : Cécile dirige la libraire Georges à Talence, entreprise familiale depuis 1904 créer par son grand-père. Après des études de communication, elle occupe une multitude d’emplois dans ce domaine et c’est en 1994 que Cécile décide de prendre la succession de la librairie. Par la suite, elle entre dans la fédération des commerçants de Talence où quelques mois après elle devient présidente de l’association. Elle a pour but de fédérer les Talençais, promouvoir le « faire ensemble » et la solidarité entre commerçants de la ville afin de maintenir le lien entre la population et les commerces de proximité. Pour ce faire, elle organise différents événements au sein de sa librairie.

Marilyne MINAULT, la Grande entrepreneure : Marilyne et son mari créent en 1989 le logiciel HelloDoc, logiciel de base de données médicales. Après avoir connu un grand succès avec ce logiciel, elle vend en 2014 sa société à un groupe allemand alors qu’ils étaient leader sur le marché français. Deux ans après avoir cédé son logiciel médical vedette, la Médocaine se lance dans un programme immobilier unique au monde. En plein cœur de Bordeaux et dans un site emblématique, elle invente un nouveau lieu culturel. Marilyne prétend avoir « envie de théâtre, de production de films, de culture… ». En 2017, la Grande Poste ouvre ses portes et Maryline en devient la gérante.

Nadia BOLOGNA, vigneronne de père en fille : Nadia est gérante du vignoble au Château Petit Mangot à Saint-Étienne-de-Lisse. Loin d’être attirée par ce domaine familial et sa production à ses débuts de jeune vie d’adulte, Nadia aime aujourd’hui baigner dans ce milieu si emblématique. Après un BTS et des stages à l’étranger, elle avait finalement envie de toucher à la production et la commercialisation de vin. Revenue au vignoble de manière instinctive, elle transmet aujourd’hui la passion et le partage du vin dans différentes régions.

Découvrez dès à présent leur témoignage via notre site internet …

Cet événement est terminé !